Youssef Chahed appelle les tunisiens à la solidarité et au travail

Youssef Chahed

Youssef Chahed, chef du gouvernement a fait durer le suspense ce dimanche 10 février 2019. Dans son intervention qui s’est faite attendre, le chef du gouvernement a lancé un appel aux tunisiens à plus de solidarité et au travail. 

Youssef Chahed a fait un rappel des principaux événements qui se sont déroulés et surtout les négociations difficiles dans les dossiers des augmentations salariales dans la fonction publique et de l’enseignement secondaire. 

Le gouvernement a signé un accord avec l’UGTT sur les majorations salariales de la fonction publique. “Nous ne voulons pas toucher les équilibres des finances publiques”, a-t-il noté.

“Les négociations ont fini par réussir grâce aussi aux dirigeants de la centrale syndicale qui ont montré un grand sens de responsabilité.  Les majorations permettent d’améliorer les salaires des employés et des retraités.  Ils bénéficient aussi aux agents de sécurité et de l’Armée nationale, a expliqué le chef du gouvernement. L’accord avec la Fédération de l’enseignement secondaire est aussi important et il a écarté le risque d’une année blanche. Les majorations qui concernent les professeurs seront dépensés du budget de l’Etat et  tous les moyens seront mis à la disposition du ministère de l’Education pour récupérer les cours dans les meilleures conditions”, a expliqué le chef du gouvernement.

“Les plus démunis ont aussi besoin de l’Etat. Le système de sécurité sociale concerne ces catégories. Après cette épreuve, les tunisiens sont appelés à se remettre au travail dans le but d’améliorer la croissance économique. Cette atmosphère sociale plus paisible permet ceci”, a fait savoir Youssef Chahed. 

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom