Les USA Demandent L’extradition de Julian Assange

Julian Assange

Le Royaume-Uni extradera le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, vers les États-Unis. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo au journal équatorien El Universo. 

‘’Je ne peux pas faire de déclarations plus détaillées, mais mon gouvernement pense qu’il est important que cet homme, qui a mis en danger des soldats américains, soit sanctionné par la justice’’, a expliqué Pompeo.

En pleine tournée diplomatique en Amérique latine, Mike Pompeo qui s’est entretenu, samedi 20 juillet 2019, avec le président équatorien Lénin Moreno, en a profité pour annoncer que la Grande Bretagne allait extrader le fondateur de WikiLeaks.

Le secrétaire d’Etat américain a également déclaré qu’Assange avait créé une ‘’situation de risque pour le monde’’. Le fondateur de Wikileaks est accusé d’espionnage par les États-Unis, qui réclament depuis longtemps son extradition. L’audience pour étudier cette demande aura lieu au Royaume-Uni à la fin du mois de février de l’année prochaine. 

Il y a une semaine, lors de sa visite en Équateur, le ministre d’Etat britannique pour l’Europe et les Amériques Alan Duncan, avait assuré qu’Assange ne serait pas extradé vers un pays où il risque la peine de mort.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom