La Tunisie est Redevenue le Coup de Cœur du Touriste Belge

Tunisie - Belgique

Depuis la révision de l’avis de voyage des Affaires Etrangères, les vols pour la Tunisie sont redevenus populaires auprès des touristes Belges. La Turquie profite également de l’attrait Tunisien pour remplir ses hôtels.

►30Minutes|

Destination phare des vacances de Pâques, la Tunisie a perdu de sa superbe lorsque les Affaires Etrangères ont émis un avis de voyage négatif à la suite de l’attentat de Sousse, le 26 juin 2015. Après 18 mois, les autorités Belges ont retiré, il y a deux semaines, l’avis de voyage négatif pour la Tunisie. Les vols pour la Tunisie reprennent depuis les aéroports Belges.

Très vite, les agences de voyages ont vu leurs carnets de réservations aussitôt remplis qu’ouverts. Plus que la réticence du vacancier, c’est surtout une bonne tranche du prix qui s’en est allée : en comparaison avec la saison 2015, le budget est en baisse de 30% selon TUI, ce qui fait de la Tunisie un des meilleurs rapports qualité/prix. Le tour-opérateur constate aussi que cette situation positive pour la Tunisie génère un attrait pour la Turquie.
Un vacancier sur 3,qui réserve aujourd’hui des vacances, partira dans un de ces 2 pays. Le niveau de prix de la Turquie est meilleur marché jusqu’à 24% comparé à 2015. 
Le tour-opérateur explique cette baisse significative des prix par une volonté des hôteliers de relancer la mécanique du bouche-à-oreille. Ils veulent attirer un maximum de touristes le plus tôt possible pour regagner les cœurs des vacanciers plutôt que de lancer de grandes campagnes de marketing.

Source : le Site Officel du Journal “Lavenir”

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom