La Tunisie Meilleur Pays Africain en Matière des Droits des Enfants

Droits des Enfants

C’est le site de l’Organisation Kids Rights qui en affichant le classement de son index 2019 des pays classés selon leur respect des droits des enfants positionne la Tunisie à la 1ere place en Afrique et au 14ème rang sur le plan mondial.

Plusieurs indicateurs sont comptabilisés dans ce processus notamment l’effort à éradiquer les discriminations sociales et économiques dont peuvent être victimes les enfants.

Avec sa 14eme position mondiale, la Tunisie a des résultats relativement bons en termes de droits des enfants par rapport à leur statut économique, comme l’annonce l’Organisation Kids Rights.

D’après les évaluations du Comité des droits de l’enfant, dans la mesure de leurs capacités et de leurs ressources disponibles, La Tunisie a été particulièrement efficace pour créer un environnement favorable aux droits des enfants. Par exemple, de nouvelles lois ont été élaborées pour aligner la législation nationale sur la Convention des Droits des Enfants. La Tunisie a également un faible taux de natalité chez les jeunes adultes.

Selon Marc Dullaert, fondateur de l’organisation : “Les pays performants méritent des éloges. Les pays les moins bien classés peuvent prendre exemple sur l’esprit de décision de pays comme la Thaïlande et la Tunisie”.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom