Tunisie : Baisse de 90% des activités des concessionnaires automobiles

Le secteur de l’automobile représente, aujourd’hui, 15.000 emplois en Tunisie. La crise du coronavirus a lourdement impacté ce secteur si l’on en croit Ibrahim Debache, président de la chambre syndicale des concessionnaires automobiles relevant de l’UTICA.

Dans une déclaration accordée à la radio Mosaique fm, ce mardi 9 juin 2020, il a indiqué que le secteur est dans une situation difficile en raison de la Covid-19, révélant une diminution de plus de 90% de l’activité des concessionnaires automobiles en Tunisie.

Il a souligné que toutes les ventes et les commandes ont été stoppées ou reportées durant le confinement ce qui a engendré des problèmes au niveau des stocks et de l’approvisionnement. Cela a entraîné la formation d’un stock compris entre 10.000 et 15.000 voitures en plus du stock précédent.

Tout cela a engendré des frais financiers supplémentaires pour les concessionnaires et a donc incité un certain nombre de concessionnaires à annoncer des offres incitatives et des réductions de prix pour attirer le client.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom