Tunisie : Le 21 Mai une Journée Sans Voiture au Centre Ville de Tunis

Le 21 Mai 2017 une Journée Sans Voiture au Centre Ville de Tunis.

« Tounes Tetnafes » (la Tunisie Respire), une opportunité à sensibiliser le tunisien à respecter l’environnement et réduire son recours à sa voiture.

►30Minutes| kabil EL OUERGHEMMI

Initiative, lancée par l’amicale du transport du Ministère du Transport et l’association “Coopération pour l’Amélioration du Transport Urbain et Périurbain” (CODATU), annonce que le 21 mai 2017 l’accès aux voitures serait interdit à partir de 9h du matin jusqu’à 16h dans les quatre avenues principales du centre ville de Tunis: Habib Bourguiba, Mohamed V, Habib Thameur, et l’Avenue de Ghana.

 Intitulé sous le slogan « Tounes Tetnafes » (la Tunisie Respire), cet événement vise non seulement à sensibiliser les gens contre le danger de la pollution à travers l’émission du gaz carbonique, mais aussi à diminuer le taux de la circulation, surtout au niveau du centre ville de Tunis, qui fait perdre le temps et le calme aux gens, voire encourager ces derniers à utiliser d’autres moyens tels que le vélo, le métro et même la marche à pieds.

Des activités seront programmées en vue d’encourager les tunisiens à changer d’habitudes et à penser à la protection de l’environnement.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom