Tahia Tounes Appelle à un Gouvernement d’Intérêt National

Le parti Tahia Tounes a appelé à la formation d’un « gouvernement d’intérêt national » basé sur un programme activant les réformes majeures et poursuivant la guerre contre le terrorisme et la corruption. Ce gouvernement doit également représenter le plus de partis politiques possible et être soutenu par les organisations nationale, afin d’assurer le succès dans sa mission face à des conditions sociales et économiques difficiles.

Dans un communiqué publié mercredi soir, à l’issue d’une réunion de son bureau politique, Tahia Tounes a appelé tous les partis et les forces nationales à assumer leurs responsabilités historiques en abandonnant la logique partisane et les quotas, et à protéger la voie de la transition démocratique et de la stabilité politique dans le pays.

Le communiqué ajoute que « la position annoncée le 10 octobre 2019, selon laquelle le parti n’est pas intéressé à participer au gouvernement, est venue dans le respect des résultats des élections législatives et conformément aux exigences de la Constitution. »

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom