Les peaux peuvent varier d’une personne à une autre et parfois on ne sait pas si notre peau est sèche, mixte ou normale. Afin de bien la déterminer, 30Minutes vous propose aujourd’hui en détails à quel type correspond votre peau du visage.
►30Minutes| Barbara BEN ZAIED
Selon les personnes, l’alimentation et les hormones, la peau n’est pas la même. Ne réfléchissez plus et découvrez enfin quel style de peau vous avez !
La peau normale : Souvent appelée « peau de bébé », la peau normale est douce, ne fait pas apparaître ni brillance ni imperfections majeures, elle ne présente pas de boutons et ne nécessite pas de soin du visage particulier. C’est un type de peau que pas beaucoup n’ont.
Soin adapté : soin nettoyant et hydratant.
La peau sèche : Ce type de peau tiraille rapidement au cours de la journée et peut peler à force de se gratter, cela peut entrainer des rougeurs et des démangeaisons. Toutefois, c’est un grain de peau fin et resserré qui est plutôt joli.
Soin adapté : soin hydratant et nourrissant.
La peau grasse : Cette peau tente à briller dû à l’excès de sébum qu’elle produit et le maquillage ne tient pas toute la journée. Elle est également sujette aux comédons et aux points noirs.
Soin adapté : soin hydratant et matifiant.
La peau mixte : La peau mixte se définit par la brillance sur les endroits du front, du nez et du menton et par la sécheresse ou une peau normale sur le reste du visage.
Soin adapté : soin hydratant et nourrissant sur les zones normales ou sèches et soin matifiant sur les zones grasses.
Conseils beauté :
- S’hydrater en buvant de l’eau c’est aussi hydrater sa peau.
- Manger des fruits et des légumes apporte des vitamines incontournables pour une peau en pleine santé.
- S’exposer 15 minutes au soleil par jour apporte de la vitamine D et un bon développement des cellules de la peau.
- Manger des matières grasses sans en abuser, par exemple le beurre, l’huile, les avocats qui apportent souplesse et douceur à votre peau.
- Manger du zinc, présent par exemple dans les céréales complètes et les haricots qui permettent une bonne cicatrisation et protège la peau contre les inflammations.