Sfax: Mise à l’eau du patrouilleur ”El Jem 213”

Le ministre de la Défense nationale, Ibrahim Bartaji, a assisté, le mercredi après-midi, au port de Sfax, au lancement du patrouilleur El Jem 213 fabriqué pour le compte de la marine nationale en partenariat avec la société de constructions industrielles et navales (SCIN).
Dans une déclaration aux médias, le ministre a souligné que la construction de ce patrouilleur par des compétences tunisiennes est un signe d’autonomie par rapport au constructeur étranger et un moyen de préserver l’argent public outre la promotion de l’emploi et le développement de la technologie et de l’industrie navale et militaire au service de la nation et de son armée.

Le ministre a fait savoir que le partenariat public-privé avec la société SCIN se poursuivra en vue de construire 7 autres unités navales pour le compte de l’armée de mer.

De son côté, le directeur général de la société SCIN, Wassim Koubaa, a indiqué que ce patrouilleur est la troisième unité navale fabriquée par des compétences purement tunisiennes au profit de la marine nationale et ce, dans le cadre d’un partenariat lancé depuis 2012 avec le ministère de la défense nationale.

Construit selon les standards internationaux, le patrouilleur El Jem 213, de 80 tonnes, est doté des équipements de pointe notamment en ce qui concerne le contrôle nocturne.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom