Les Revenus du Tourisme ont Augmenté de 50%

Revenus du Tourisme

Les revenus du tourisme ont augmenté de 20% en devises et de 50% en dinars tunisien a enregistré une amélioration de 50% jusqu’à fin juillet 2018 et ce en comparaison avec les sept premiers mois de 2017, a déclaré, ce jeudi 22 août, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Maroune Abbassi, tout en valorisant la saison touristique actuelle.

Cité par à Mosaïque FM, il a fait savoir, lors d’une conférence sur le commerce et le tourisme tenue à la municipalité de Tunis, que 25 nouveaux bureaux de change manuel relevant de la BCT ont été créés. 20 d’entre eux ont obtenu une autorisation mais ne sont toujours pas entrés en activité. Et d’ajouter que 200 directeurs de bureaux de change ont été formés afin de travailler dans tous les gouvernorats et que ce nombre pourrait être revu à la hausse.

Il a informé par la suite que l’économie tunisienne se repose sur l’agriculture et l’industrie mais qu’il est possible de créer une économie de service qui concerne l’éducation, la santé, les nouvelles technologies et l’investissement dans les ressources énergétique et l’intelligence artificielle en dehors du tourisme.

Marouene Abbassi a exprimé son optimisme en ce qui concerne les indices économiques en Tunisie. “La situation n’est pas au beau fixe, mais elle n’est pas, non plus, catastrophique, a-t-il précisé.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom