Qalb Tounes : Aucun accord politique n’a été signé avec Fakhfakh

Qalb Tounes

“La position du parti Qalb Tounes concernant le gouvernement d’Elyes Fakhfakh est claire et sans ambiguïté et notre position naturelle sera dans l’opposition”, affirme le parti dans un communiqué rendu publci ce lundi, niant l’existence d’un accord politique visant à permettre au prochain gouvernement d’obtenir les voix de ses 38 députés à l’ARP.

Qalb Tounes a démenti les infirmations véhiculées par certains sites électroniques évoquant un “accord politique” avec le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh stipulant l’octroi des voix des députés de Qalb tounes contre l’obtention de hauts postes dans un nombre d’entreprises publiques.

Le président de Qalb Tounes Nabil Karoui a, plusieurs fois, exprimé son refus des tractations secrets et réitéré sa position qui donne la priorité absolue aux programmes et aux mécanismes d’exécution.

Pour Karoui, qui s’était entretenu le 21 février 2020 avec Fakhfakh, la position du parti lors du vote de confiance au gouvernement sera en adéquation avec l’exclusion qui l’a ciblé depuis le début des négociations, ajoutant que le bloc parlementaire de Qalb Tounes penche, à l’heure actuelle, vers un refus d’octroi de confiance au gouvernement Fakhfakh.

La décision finale sera prise lors du conseil national du parti, a-t-il encore précisé.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom