L’indice des Prix de Vente Industriels en Hausse de 8,5% en Glissement Annuel

Vente Industriels

En Mars 2019, l’indice des prix de vente industriels a augmenté de 8,5% en glissement annuel (9,5% en février 2019, annonce l’INS.

Selon l’INS, cette augmentation provient d’une part de la hausse des prix des produits de l’industrie manufacturière de 8,1% et d’autre part de l’augmentation des prix des produits de l’industrie extractive de 22,7%, du fait de l’augmentation des prix des produits de l’extraction énergétique et non énergétique avec des taux respectifs de 20,8% et 29,7%.

« L’augmentation des prix des produits de l’industrie manufacturière est due à la hausse observée au niveau de la majorité des secteurs », lit-on dans le rapport publié par l’INS.

L’Institut national des Statistiques précise que les prix des produits de l’industrie agro-alimentaire ont augmenté de 6,2%, des produits raffinage de 35,8%, des produits de l’industrie mécaniques et électriques de 4,9%.

De même des augmentations sont observées au niveau des produits de l’industrie du caoutchouc et des plastiques de 11,3%, de l’industrie du bois de 9,8% ainsi que l’industrie du papier et carton de 8,0%.
Augmentation des prix de vente industriels au mois de mars 2019 de 0,1% par rapport au mois de février 2019L’INS a annoncé une augmentation des prix de vente industriels de 0,1% au mois de mars 2019, par rapport au mois de février 2019

Les prix des produits manufacturiers demeurent globalement stables malgré l’augmentation des prix des produits agricoles et alimentaires (+0,4%), des produits de raffinage (+23,8%), des produits mécaniques et électrique (+0,3%). En revanche les prix des industries extractives ont enregsitré une baisse de 0,4%.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom