Lina Ben Mhenni Dénonce Le Manque de Médicaments dans Les Hôpitaux

Lina Ben Mhenni

Assise par terre, les traits tirés, le teint pâle et les yeux cernés par une longue maladie, Lina Ben M’henni, cyber-activiste et célèbre blogueuse, a dénoncé le manque de médicaments dans les hôpitaux comme dans les officines, sur une vidéo postée récemment sur les réseaux sociaux.

Elle avait poussé ce cri de détresse le jour des funérailles de la militante et femme politique, Maya Jribi (4ème jour du Ramadan), auxquelles elle a tenu à assister malgré ses propres souffrances.

Lina s’est, de nouveau, insurgée contre les souffrances endurées par un grand nombre de malades dont la douleur est accentuée par le manque fréquent de médicaments.

La blogueuse, qui semble être forte devant sa maladie, devient faible devant la souffrance de patients fragiles, démunis, affaiblis, qui peinent à trouver un remède à leurs maux. “Aujourd’hui, ma bataille, c’est ma santé et la santé publique en Tunisie”.

“Ce qui me touche le plus, c’est que le manque de médicaments peut affecter sérieusement la santé de certains malades et entraîner le décès”, explique-t-elle, émue. Plus de cinquante médicaments vitaux sont touchés par l’actuelle pénurie, selon la blogueuse.

(TAP)

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom