L’Arabie Saoudite Paie Washington pour la Défendre contre l’Iran

L’Arabie Saoudite

Avec toute l’arrogance dont il est capable, et il ne s’en cache pas d’ailleurs, le président américain, Donald Trump a annoncé, vendredi 11 octobre 2019, que ‘’l’Arabie saoudite, à ma demande, a accepté de nous payer pour tout ce que nous faisons’’, en référence à la présence de 3.000 militaires américains sur le sol saoudien.

Jetant des ‘’fleurs’’ au royaume saoudien, Trump a qualifié Riyad de ‘’très bon allié’’ qui ‘’achète des centaines de milliards de dollars de marchandises’’ américaines.

En effet, l’Arabie saoudite a accepté de payer les dépenses du stationnement  militaire américain sur ses terres, forces qui sont censées la protéger contre toute attaque iranienne.

Washington avait déjà annoncé fin septembre l’envoi de 200 militaires dans le royaume, le premier déploiement de ce genre depuis le retrait des troupes américaines en 2003.

Les États-Unis ont par ailleurs renforcé leur présence militaire dans tout le Moyen-Orient, avec des appareils aériens de surveillance, des batteries antimissiles, des bombardiers B-52 ainsi que des drones.

(AFP)

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom