INC : Le miel tunisien ne contient pas de résidus de pesticides

Les analyses et tests de comparaison réalisés par l’Institut National de la Consommation (INC) sur 13 variétés de miel (8 tunisiennes et 5 étrangères) commercialisées sur le marché tunisien, ont démontré que ce produit ne contient pas de résidus de pesticides qui restent au dessous du niveau des normes autorisées.

La directrice des recherches et des tests de comparaison à l’INC, Darine Douggui, a affirmé, dans une conférence de presse tenue, mardi, au siège de l’INC, que les analyses des laboratoires sur le miel, objet des tests, ne contiennent pas de restes de pesticides.

Les résultats des analyses ont révélé que 3 variétés tunisiennes, seulement, sont de qualité supérieure à la moyenne, alors que celle des autres variétés est en deçà de la moyenne. La responsable a ajouté que parmi les 13 variétés de miel, les cinq qui sont importées ont obtenu les derniers rangs.

Lors des analyses et tests de comparaison sur le miel qui se sont étalés sur plus de 12 mois, l’INC a adopté 12 normes relatives à l’étiquetage, le conditionnement, le prix, l’industrialisation, le sucre, le glucose, le fructose, le saccharose, l’acidité et l’humidité.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom