La HAICA Avertit El Hiwar Ettounsi

HAICA

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a adressé, ce mardi, une mise en garde à la chaîne privée El Hiwar Ettounsi, pour infraction à la loi électorale.

Cet avertissement concerne notamment les épisodes de l’émission « Fekret Sami Fehri » des 24 et 30 août et du 2 septembre. Ces épisodes ont comporté, selon la HAICA, une publicité directe au profit de quelques candidats à la Présidentielle anticipée, durant la période qui précédait la campagne.

L’instance estime qu’il s’agit d’une violation des principes de l’égalité et de l’équité entre les différents candidats et a appelé à respecter le processus électoral et à se conformer à la déontologie de la profession ainsi qu’aux directives relatives à la couverture médiatique des élections.

La HAICA a également appelé à retirer les séquences en question du site officiel de la chaîne et des réseaux sociaux et à ne pas les rediffuser.

En cas de non application des précédentes instructions, la HAICA infligera les sanctions prévues dans les textes de loi en vigueur, a averti le conseil.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom