Hafsia Herzi Condamnée pour Propos Racistes contre un Arabe

La comédienne a été reconnue coupable d’injure à caractère racial par la cour d’appel de Paris. Elle écope d’une amende de 500 euros.

Hafsia Hezi  d’origine franco-tuniso-algérienne, était accusée par un chauffeur VTC de l’avoir traité de « sale Arabe » lors d’une course à Paris en 2017. Hafsia Herzi a été relaxée en première instance, mais le parquet a fait appel de la décision. La cour d’appel de Paris vient de rendre son arrêt : Hafsia Herzi est reconnue coupable d’injure non publique à caractère racial.

Présente à l’audience, la comédienne a reconnu avoir tenu de tels propos tout en accusant le chauffeur de s’être lancé dans cette procédure uniquement « pour l’argent ». Hafsia Herzi devra s’acquitter d’une amende de 500 euros au titre du préjudice moral et d’une amende de 800 euros avec sursis.

La réaction de Hafsia Herzi est due au refus du chauffeur de  l’emmener chez elle, puis attendre qu’elle se change pour la conduire en banlieue parisenne et lui a proposé d’assuer uniquement son retour chez elle puisque c’était la fin de son service et c’était sur l’itinéraire de son domicile.

(Lepoint)

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom