Le Grand Gala de l’Opéra Italien au Théâtre de Carthage

l'Opéra Italien

Dans le cadre de la 55ème édition du Festival International de Carthage, le vendredi 23 août, au Théâtre de Carthage à 22h00, il y aura lieu un événement exclusif: le Grand Gala de l’Opéra Italien. 

Un voyage à travers les chefs-d’œuvre du mélodrame italien avec les symphonies, les airs et les chœurs qui ont fait l’histoire de l’opéra.Du Nabucco auTrovatore, du Barbier de Séville à la CavalleriaRusticana, Carmen, La Traviata et Rigoletto. Musique de Bizet, Verdi, Puccini, Leoncavallo, Mascagni, Bellini, Rossini. 

Sur la scène, quatre solistes d’envergure internationale: Francesca Sassu, Sergio Vitale, Angelo Villari et Valeria Tornatore, accompagnés par l’orchestre et le chœur du Luglio Musicale Trapanese sous la baguette du M. Andrea Certa. Le chœur sera dirigé par M. Fabio Modica.

Il s’agit d’un événement faisant partie du projet de coopération transfrontalière « Medithéâtres – Grande musique dans les anciens théâtres méditerranéens », qui vise à créer un centre d’excellence dans la Méditerranée pour l’opéra et la musique symphonique. Un projet dont l’Ente Luglio Musicale Trapanese est le chef de file, en partenariat avec le District touristique de la Sicile occidentale et les « Amici dellaMusica » de Trapani pour la partie italienne, et l’Opéra Théâtre de Tunis, l’Orchestre d’opéra de Tunis et l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle, sous la direction duMinistère des Affaires culturelles. Le projet voit parmi les partenaires institutionnels le Ministère des Biens et des Activités culturels italien, l’Ambassade d’Italie et l’Institut culturel italien de Tunis, promoteurs de la « Semaine de l’Opéra Italien en Tunisie » (La Settimanadell’Opera Italiana in Tunisia), inaugurée l’année dernière avec lacoproduction italo-tunisienne de l’opéra Aida, de Giuseppe Verdi.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom