Après la célèbre Mloukhia vendue en France à 78 dinars à Paris par Noureddine Labiadh, la cuisine tunisienne continue sa prévalence dans le monde entier, notamment en France, avec une autre personne qui fait preuve du succès de la femme tunisienne.
►30Minutes| Kabil EL OUERGHEMMI
Mariem Yahiaoui, une tunisienne qui proposait des spécialités de cuisine de notre pays dans son restaurant «La Goulette» dans le quartier du Pontreau à Niort, a remporté le prix «Talents des quartiers» grâce à son projet qui fait goûter nos mets aux français dans une ambiance qui reflète le patrimoine tunisien par excellence.
Mère de quatre enfants, cette femme n’a pas pu poursuivre ses études en Tunisie et sans diplôme en France, elle est repartie à zéro en entamant ce projet avec sa sœur.
Inauguré le 14 janvier dernier, le restaurant présente à la clientèle des plats de bonne qualité, un accueil chaleureux et une ambiance tunisienne qui vous rappelle la Medina, des ingrédients qui ont permis à cette femme de réaliser son succès et de présenter encore une fois une belle image de la femme tunisienne.