Football : le match Manchester United – Liverpool reporté suite aux protestations de supporters

Le match de 34e journée de la Premier League anglaise entre Manchester United et Liverpool a été reporté dimanche en raison de problèmes de sécurité survenus à la suite de manifestations de supporters mancuniens, au stade Old Trafford de Manchester.

“La sécurité et la sûreté de chacun à Old Trafford restent d’une importance primordiale. Nous comprenons et respectons la force du sentiment, mais condamnons tous les actes de violence, les dommages criminels et les intrusions, en particulier des violations associées à la Covid-19”, a déclaré la Premier League dans un communiqué publié à la suite des incidents.

“Les fans disposent de nombreux canaux pour faire connaître leur point de vue, mais les actions d’une minorité, que nous avons vues aujourd’hui, n’ont aucune justification”, a-t-il ajouté.

Un groupe important de supporters de Manchester United s’est rassemblé autour d’Old Trafford vers 13 heures, heure locale pour protester contre le propriétaire du club, Joel Glazer ayant initié une participation de Manchester United au projet de Super Ligue européenne, annulé selon certains, reporté selon d’autres.

Les incidents survenus dimanche ont pris une tournure violente par la suite, alors que les fans ont pris d’assaut le terrain, scandant : “Nous voulons que les Glazer partent.”

Le jeu devait initialement débuter à 15h30, mais a été retardé en raison de problèmes de sécurité.

La Premier League a noté qu’une nouvelle date pour le match serait communiquée en temps voulu.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom