Foot-Amical : Le Cameroun bat les Aigles de Carthage

La Tunisie s’est inclinée ce vendredi à Monastir lors de son premier match après la CAN. Lors d’un match amical joué vendredi soir sur la pelouse du stade de Mustapha Ben Janet à Monastir, les Aigles de Carthage ont été battus sur le score de 1 but à 0 face au champion d’Afrique en titre, les Lions Indomptables.

►30Minutes| Arfaoui Med Ali

Les deux équipes ont entamé le match avec des objectifs totalement différents, la Tunisie, pour faire oublier à son public la défaite de la dernière Coupe d’Afrique, Gabon 2017, et le Cameroun, pour montrer sa valeur africaine et prouver qu’il mérite son titre de champion d’Afrique.

Ainsi, le staff technique de la sélection tunisienne a choisi d’effectuer beaucoup de changements sur le schéma tactique par rapport au dernier match contre le Burkina Faso. Ainsi, on parle de Iheb Mbarki et Karim Laaribi qui ont été titulaires pour la première fois de leurs carrières lors de cette rencontre, d’une autre part Wahbi Khazri et Ferjani Sassi, deux grands talents du football tunisien, ont été absents en raison de leurs mauvais comportements, selon Wadii Al Jarii le Président de la FTF.

En première période, le Cameroun a ouvert le score très tôt par Vincent Aboubaker à la 16e minute sur une faute de la défense tunisienne, et puis la Tunisie a touché dans deux occasions la transversale camerounaise sur des tentatives de Yassine Khenissi et Siyam Ben Youssef. Hormis ces occasions, la sélection tunisienne a connu beaucoup de difficultés défensives et offensives, et les hommes de Kazperjack n’ont pas menacé la cage du gardien camerounais.

En deuxième période, le score n’a pas changé ; la Tunisie a tenté de se recoller au score mais la sérénité défensive et la présence tactique et physique des Lions ont empêché les aigles de revenir au score. D’un autre coté, le Cameroun a essayé de creuser l’écart mais les occasions des hommes d’Hugo Broos n’ont pas réussi à marquer un deuxième but.

Ainsi, il faut signaler que la première de Karim Laaribi a été très encourageante, avec quelques belles phases de jeu et une grande occasion en seconde période. Naim Sliti a également toujours présenté un danger dans ce match avec de belles accélérations et quelques tirs cadrés.

La Tunisie disputera une autre rencontre amicale demain, mardi 28 mars à Marrakech, face aux Lions de l’Atlas,tandis que le Cameroun fait face à la Guinée dans une autre rencontre amicale.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom