Exploration de la Lune: Les Députés Américains Refusent la Mission Prévue pour 2024

Exploration de la Lune

Alors que les nouvelles combinaisons spatiales que porteront les astronautes viennent d’être dévoilées, le Comité du budget de la Chambre des représentants a refusé d’accorder la rallonge pour explorer la Lune en 2024.

Jose Serrano, président du Sous-comité sur les crédits, la justice et la science de la Chambre de Commerce a déclaré : ‘’je demeure extrêmement préoccupé par l’avancement proposé de cette mission de quatre ans. Les yeux du monde sont tournés vers nous. Nous ne pouvons pas nous permettre d’échouer. Par conséquent, je crois qu’il est préférable d’utiliser le calendrier initial de la NASA de 2028 afin d’avoir une mission réussie, sûre et rentable pour le bénéfice du peuple américain et du monde.’’
Voici les raisons données par les députés pour expliquer ce refus :

La motivation principale pour avancer le calendrier de quatre ans semble servir les intérêts politiques de Donald Trump, qui souhaite se faire réélire en 2020 : ‘’pour beaucoup de députés, la motivation semble n’être qu’une motivation politique qui donne au président Donald Trump l’occasion de réussir un atterrissage lunaire au cours d’un éventuel second mandat, s’il est réélu’’, a déclaré Jose Serrano ;

Le manque de détails concernant le coût total du programme lunaire Artemis.

La crainte que l’administration investisse davantage dans le programme Artemis aux dépends d’autres programmes comme le Pell Grant destiné aux étudiants issus de familles défavorisées. 

La Chambre des Représentants et le Sénat doivent désormais finaliser leurs budgets pour l’exercice fiscal 2020 et se mettre d’accord sur un montant, mais on ne sait pas vraiment comment tout ce processus va se dérouler, sachant qu’une enquête en vue d’une destitution du président Donald Trump est actuellement en cours. 

(Agences)

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom