Envolée du Bitcoin à 51 000 dollars avec une augmentation de la demande

La cryptomonnaie la plus populaire de la planète, le Bitcoin, a atteint la barre des 51 000 dollars ce mercredi matin, dans une première historique depuis la création de la cryptomonnaie en 2009. Ce nouveau record s’inscrit dans un contexte d’augmentation de la demande mondiale pour l’achat du Bitcoin.

Le prix unitaire du Bitcoin à 07 h 30 GMT, a atteint les 51,02 mille de dollars américains, en hausse par rapport au pic des transactions du mardi, qui s’est fixé à 50,2 mille dollars.

Les cryptomonnaies ont reçu dans leur ensemble le soutien d’investisseurs et d’institutions internationales, dans un contexte d’augmentation des investissements à haut risque. Certains experts tablent sur une hausse des prix du Bitcoin qui devrait casser la barre des 100 000 dollars au cours des prochains mois.

Il y a environ deux semaines, la société américaine « Tesla », qui construit des voitures électriques, a annoncé son investissement dans la cryptomonnaie « Bitcoin ». Cela a déclenché l’engouement pour le trading dans les monnaies numériques et a propulsé leurs valeurs à de nouveaux sommets historiques.

Au début de ce mois, un document publié par Tesla a montré que le Bitcoin était inclus dans ses outils d’investissement, d’où l’injection d’un investissement d’une valeur de1,5 milliard de dollars dans la cryptomonnaie.

Lors des négociations matinale d’aujourd’hui, le nombre d’unités de « Bitcoin » négociées dans le monde s’est élevé à 18 631 millions d’unités, sur un total de 21 millions, qui constitue le total des bitcoins existantes et sujettes aux transactions.

La valeur du marché des cryptomonnaies échangées a atteint les 946 milliards de dollars américains, contre les 926 milliards de dollars en séance de clôture au soir du mardi.

Cette hausse spectaculaire de la cryptomonnaie survient à un moment où des analystes du marché estiment que l’annonce de «Tesla» pourrait bien inciter d’autres entreprises à accepter des transactions en devises numériques qui deviendrai, de ce fait, un outil de paiement. Cela confère une légitimité qui manquait cruellement à ce genre investissements jusqu’à présent.

Pour les investisseurs, les cryptomonnaies sont un outil d’investissement viable, surtout après la baisse des prix de l’or et du dollar, qui, au cours des dix derniers mois, ont constitué une valeur-refuge pour les courtiers suite aux répercussion économiques graves de la pandémie de coronavirus.

(AA)

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom