Cristiano Ronaldo Lance un Message d’Espoir pour les Enfants Syriens

Le portugais Cristiano Ronaldo, la vedette du Real Madrid, a encore exprimé son soutien pour les enfants et les victimes de la guerre permanente en Syrie.

►30Minutes| Mohamed Ali Arfaoui

Touché par la situation en Syrie et par les nombreuses victimes du conflit, parmi lesquelles des enfants, Cristiano Ronaldo a adressé un message d’espoir aux petits syriens, coincés au milieu de la guerre. Ainsi, la star du Real Madrid a publié mercredi sur sa page officielle Facebook, une image avec son fils Junior dans laquelle il porte dans ses mains une photo d’un enfant syrien.

Cristiano a déclaré : «Aujourd’hui je pense aux enfants en Syrie comme le cas de Omar qui rêve de devenir coiffeur, sauvez la Syrie.» Ronaldo a toujours habitué son public à soutenir les dossiers et les problématiques arabes, ainsi il a déjà exprimé son soutien pour la Syrie et le Palestine. Ce n’est pas la première fois ou le portugais aurait soutenu les enfants en Syrie, il faut également signaler qu’il a passé un message de tolérance aux enfants syriens en décembre dernier, où il a déclaré dans une vidéo publiée sur sa page officielle sur Twitter : «Bonjour, ce message est pour les enfants de la Syrie. Nous savons que vous souffrez beaucoup. Je suis un joueur célèbre, mais vous êtes de vrais héros. Ne perdez pas espoir. Le monde est avec vous. Nous tenons à vous, je suis avec vous.»

Bien entendu, le quadruple ballon d’or ne se contente pas de ce message, il a entre autres donné de l’argent pour aider les services d’urgence à Alep, notamment l’association “Save the Children”. Depuis 2013, le joueur du Real Madrid a multiplié les actions humanitaires et les dons en faveur des enfants touchés par la guerre et la pauvreté.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom