Un Crédit Qatari au Profit de 5 Établissements Financiers Tunisiens

Crédit Qatari

Le Fonds d’Amitié Qatari (Qatar Friendship Fund -QFF) a octroyé, mardi, un crédit d’une valeur de 15 millions de dollars, l’équivalent 43,8 millions de dinars (MD), au profit de cinq établissements financiers tunisiens, spécialisés dans la moyenne et la micro finance, dans le cadre d’un partenariat qui s’étalera sur la période 2019-2021.

Ces établissements sont la Banque de financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME), Zitouna Tamkeen, Enda Tamweel, Baobab Tunisia (ex Microcred) et Asad Tamweel.

” L’objectif de cet emprunt est de créer 100 mille nouveaux postes d’emploi directs et indirects au profit de jeunes tunisiens, notamment dans les régions intérieures, où les jeunes souffrent de difficultés d’accès aux financements bancaires classiques.

Ceci permettra de lutter contre le chômage, de promouvoir la justice sociale dans les zones mal desservies et d’encourager les jeunes à développer leur propre estime de soi “, a indiqué le directeur du département des programmes du QFF, Sultan Ahmed Al-Asiri.

(TAP)

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom