Chiraz Laatiri.. Personnalité du Cinéma Arabe de l’Année

Chiraz Laatiri

Le Centre du Cinéma Arabe, Arab Cinema Center, a annoncé, lundi 10 février 2020, avoir décerné à Chiraz Laatiri, le prix de la personnalité du cinéma arabe de l’année, attribué par le Hollywood Reporter, en reconnaissance de sa précieuse contribution au développement de l’industrie cinématographique en Tunisie.

Le Centre du cinéma arabe (ACC) a sélectionné Chiraz Latiri , ancienne directrice générale du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) qui recevra son prix, lors d’une réception organisée par l’Arab Cinema Center, au Festival international du film de Berlin ( Berlinale ), qui a vu le lancement de l’ACC il y a six ans.

‘’Chiraz Laatiri est l’une des rares personnes à avoir une influence positive sur l’industrie cinématographique en Tunisie. Ses efforts se sont également étendus au profit de nombreux cinéastes du monde arabe et d’Afrique. La grande passion de Laatiri pour le cinéma devrait inspirer tous les cinéastes du monde entier’’, ont expliqué Maher Diab et Alaa Karkouti, fondateurs du Arab Cinema Center (ACC) et de MAD Solutions.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom