Association des Magistrats: des dossiers urgents seront soumis au nouveau gouvernement

Le président de l’Association des Magistrats Tunisiens, Anas Hamaidi, a confirmé dans une déclaration qu’ils demanderont bientôt à rencontrer le chef de gouvernement et le ministre de la Justice.

Cette rencontre aura lieu immédiatement après que le gouvernement aura gagné la confiance du Parlement pour leur soumettre tous les dossiers liés à l’amélioration de l’appareil judiciaire tels que améliorer l’infrastructure des tribunaux, améliorer la situation financière des magistrats et leur permettre de se soigner à l’hôpital militaire.

 Ils demandent également l’obtention de passeports spéciaux pour leurs déplacements hors de la Tunisie dans le cadre de missions de travail ainsi que l’ouverture du dossier de la coopérative des juges.

Parmi les dossiers prioritaires de l’Association des magistrats figure également  celui du soutien aux services judiciaires spécialisés dans la justice transitionnelle et de l’achèvement de la construction du système judiciaire en soumettant les projets de loi nécessaires au Parlement.

Ceci, en plus de souligner la nécessité d’une coopération entre le pouvoir judiciaire et le gouvernement dans le cadre du respect du principe de séparation des pouvoirs.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom