Après son élimination.. Mounir Baatour Fait Appel contre la Décision de l’ISIE

Mounir Baatour

Mounir Baatour, candidat à la Présidentielle et défenseur des droits des minorités sexuelles en Tunisie, a entamé une action en justice contre la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Cette dernière ne l’a pas inclus dans la liste finale des candidates retenus pour les élections du 15 septembre.

Il a déclaré aux médias qu’il avait recueilli plus de 20.000 parrainages, soit deux fois plus que ce qui est requis pour qu’un candidat éligible se présente à la présidence.

De même, le parti Libéral Tunisien a assuré que le dossier déposé par Baatour est complet et que la décision de l’instance reste floue et sans explications.

Dans un communiqué publié le 15 août, on ajoute que le parti fera appel contre cette décision et luttera, sous toutes les formes, pour défendre le droit constitutionnel du candidat du parti, Mounir Battour, à se présenter à la présidence.

Un tribunal administratif doit commencer ce lundi à traiter les recours des candidats à la présidence, éliminés par l’ISIE.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom