Allemagne: Un millier de personnes en quarantaine

Un millier de personnes ont été placées en quarantaine dans l’ouest de l’Allemagne alors que le nombre de cas confirmés du coronavirus dans le pays a grimpé à 53, selon un bilan des autorités sanitaires vendredi 28 février 2020.

La mesure concerne le district de Heinsberg, très proche de la frontière néerlandaise, où un millier de personnes doivent rester chez elles tandis que les écoles et les crèches ont été fermées jusqu’à lundi, ainsi que les administrations. Toutes les audiences du tribunal ont été repoussées.

20 cas détectés dans la région

La mesure a été rendue nécessaire après qu’un couple porteur du virus a participé le week-end dernier au carnaval, un événement annuel très populaire notamment dans l’ouest de l’Allemagne.

Dans cette région de Heinsberg, 20 cas de nouveau coronavirus ont été détectés, selon le ministère régional de la Santé de l’État régional de Rhénanie du Nord-Westphalie.

La commune de Gangelt, qui jouxte la frontière avec les Pays-Bas, est particulièrement touchée.

À Hambourg, l’un des plus grands ports d’Europe, les parents et enfants en contact avec un employé du service pédiatrique d’un hôpital universitaire, contaminé par le nouveau coronavirus, ont également été mis en quarantaine pour 14 jours.

Le ministre de la Santé, Jens Spahn, a déjà prévenu que l’Allemagne était “au début d’une épidémie de coronavirus” alors que les cas détectés s’étendent désormais à six des 16 États régionaux. Seul l’est du pays n’a jusqu’ici enregistré aucun cas.

(Ouestfrance)

 

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom