Abbou: “L’atmosphère Actuelle Va Détruire la Tunisie”

Mohamed Abbou

Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant démocratique a annoncé ce vendredi 6 décembre 2019 que son parti ne participera pas au gouvernement Jemli. Cette décision est définitive.

Les causes de ce refus est la différence de visions quand à l’avenir du pays. Abbou a aussi parlé d’une crise de confiance et d’une atmosphère délicate en Tunisie. L’atmosphère actuelle détruira la Tunisie, a-t-il dit.

Abbou a ajouté que lors de sa rencontre hier avec Habib Jemli, chef du gouvernement désigné, ce dernier a insisté sur la participation du Courant démocratique au prochain gouvernement. Mais il a indiqué aussi que le mouvement Ennahdha et d’autres partis politiques n’ont pas voulu accorder le ministère de la Justice au Courant. Pourtant Jemli a auparavant accepté cette proposition.

Mohamed Abbou a parlé aussi du ministère de l’Intérieur considéré comme « une ligne rouge pour Ennahdha. Le Courant démocratique a proposé deux noms d’indépendants pour le ministère de l’Intérieur. Le premier est un avocat et le deuxième est un magistrat. 

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom