40 Millions d’Euros de l’UE pour le Renforcement du Secteur de la Pêche

Secteur de la Pêche

L’Union européenne a accordé à la Tunisie une contribution d’environ 40 millions d’euros pour soutenir le secteur de la pêche et contribuer au développement et à l’amélioration de divers quartiers populaires. 

Deux accords ont été signés à Tunis à cette fin par le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, a indiqué que le premier accord de subvention cofinancera la réhabilitation, la modernisation du secteur de la pêche et de l’aquaculture et la réhabilitation du port de Kélibia. 

Le secteur de la pêche emploie environ 100 000 personnes en Tunisie et représente près de 10% des exportations «agricoles». 

Le deuxième accord, d’environ 33 millions d’euros, permettra l’achèvement des travaux de la deuxième phase du programme de planification et d’amélioration de 146 quartiers populaires, dont sept dans le gouvernorat de Nabeul.

“Ces ressources financières contribueront à améliorer les infrastructures dans les quartiers peuplés de citoyens à faible revenu, à promouvoir les services destinés à la population ainsi qu’à stimuler les nouveaux secteurs productifs et les activités économiques dans ces régions”, a déclaré Zied Ladhari.

Réagir sur l'article

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom